top of page

La méthode stratégique résolutive : Processus d’intervention thérapeutique




Comment s'organise le processus thérapeutique ? Quelles sont les étapes importantes dans la construction d'un parcours de thérapie qui permette d'accéder à un changement significatif dans la vie des personnes qui consultent ?


Quand j'ai commencé à exercer la thérapie, après mes études, je me suis rendu compte du gouffre abyssal qui existait entre la théorie en psychologie et l'exercice du métier de thérapeute.


Je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément le fait d'avoir un bagage théorique sur la manière dont les personnes fonctionnent qui permet pour autant de les aider lorsqu'il en ont besoin. Et finalement, dans mon expérience, j'étais trop peu formé au processus thérapeutique.


Heureusement, j'ai fait du chemin depuis la fin de mes études, et je vous propose de vous faire la vidéo que j'aurais aimé voir il y a plusieurs années, avec des informations pragmatiques sur l'organisation du processus d'intervention thérapeutique afin de vous donner des outils fort utiles dans la pratique.


Pour cela, je vais vous présenter le processus d'internvention de la méthode stratégique résolutive tel qu'il est conceptualisé par le Dr. Reynaldo Perrone et de Yara Doumit Naufal dans leur ouvrage.



95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page