top of page

À la rencontre de Jean Van Hemelrijck

Dernière mise à jour : 6 févr.



Dans cette quête continuelle de comprendre les complexités de l'esprit humain et des dynamiques relationnelles, j'ai eu l'immense plaisir de m'entretenir avec Jean Van Hemelrijck, psychologue, psychothérapeute systémique et spécialiste des thérapies de couple et familiale qui nous a offert un aperçu profond de son approche de la psychothérapie.


Avec une carrière débutant dans divers domaines de la psychiatrie, Jean Van Hemelrijck a développé une expertise particulière dans la gestion des dynamiques complexes au sein des couples et des familles. Son livre, "La Malséparation", est un ouvrage particulièrement pertinent qui m'a beaucoup intéressé lorsque je l'ai découvert.


En tant que formateur en thérapie familiale et systémique, Jean Van Hemelrijck est une figure incontournable dans l'enseignement de ces approches. Son engagement envers l'enseignement se manifeste également dans son rôle d'enseignant à l'Université Libre de Bruxelles.


Cette interview est plus qu'une simple conversation ; c'est un voyage dans l'esprit d'un psychologue et psychothérapeute aussi sage qu'impertinent.


Livres cités :

Exister: Le plus intime et fragile des sentiments : https://amzn.to/4b8M8fP

Le mythe familial : https://amzn.to/3HCkfPB

La compétence des familles: Temps, chaos, processus : https://amzn.to/4bq24dI

Etre à sa place : https://amzn.to/47VCSIO

Les Misérables : https://amzn.to/4bhet3i

Le Désert des tartares : https://amzn.to/3OjQcjk

Le Rêve de l'escalier : https://amzn.to/49dusxQ


Ouvrage de Jean :

La Malséparation: Pourquoi on n'est pas séparés alors qu'on n'est plus ensemble : https://amzn.to/4bslWwT



487 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page