top of page

La Neutralité en Thérapie : Déconstruction d'un Mythe ?


Dans cette vidéo, nous explorons un sujet souvent débattu dans le domaine de la thérapie : la neutralité du thérapeute. Est-elle vraiment atteignable ? Est-elle souhaitable ?


Nous discutons de ces questions cruciales avec Charlie Crettenand, psychologue-psychothérapeute spécialisé(e) dans les approches systémique et narrative. Charlie Crettenand détient un M.Sc. en psychologie et est également formateur(ice) au sein du cabinet Trame Narrative. Charlie se démarque par son engagement en tant qu'artiviste queer écolucide, ce qui enrichit sa perspective dans le domaine de la thérapie. Avec une formation approfondie aux pratiques narratives initiées par White et Epston, Charlie apporte une réflexion profonde et éclairée sur la question de la neutralité en thérapie.


Dans notre discussion, nous explorons comment la notion de neutralité peut être revisitée et comment l'engagement du thérapeute peut être bénéfique dans le processus thérapeutique. Nous abordons également les implications de cette réflexion pour la formation en psychologie et en travail social. Rejoignez-nous dans cette exploration qui défie les notions conventionnelles et ouvre la voie à une compréhension plus nuancée et humaniste de la thérapie.


Site internet de Charlie Crettenand : https://trame-narrative.ch/


Livre (pour la planète préférez le lien Fnac et encore mieux : votre libraire préféré) :

La thérapie narrative, cultiver les récits pour signifier l'existence. Charlie Crettenand et Rodolphe Soulignac :

666 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page